Le marché sur l’île d’Oléron
L’île d’Oléron avance un large panel de marchés dont la plupart sont accessibles toute l’année. Visiter les marchés permet en effet de mieux connaître une destination… En ces lieux, vous serez témoin des habitudes quotidiennes mais aussi alimentaires des résidents. Venez découvrir cette magnifique station lumineuse et flâner sur les stands où se mêlent des articles typiques et locaux oléronais !
Les marchés d’Oléron sont incontournables. Allant du nord au sud, l’île vous révèle les coins propices pour entamer vos courses du Château au marché de la Brée. Vous serez ébloui en voyant l’ambiance débandade qui y règne ! Les commerçants interpellent avec politesse les visiteurs… Les étales sont tout simplement exceptionnels et garnies de bonnes choses.
Les marchés de l’île d’Oléron sont de parfaits endroits pour une immersion dans les activités de la station. Sillonner les commerces de la baie c’est aussi se donner la chance de rencontrer les grands producteurs locaux et obtenir des conseils de véritables connaisseurs. Sur place, vous pouvez discuter avec des maraîchers, des viticulteurs, des fromagers et des apiculteurs qui n’hésiteront pas à vous proposer une dégustation de leurs produits.
L’île d’Oléron s’anime durant les jours de marchés. Pour ceux qui sont de passage sur le territoire, n’hésitez pas à fréquenter les foires et braderies offrant le meilleur de la production locale. Durant l’été, les marchés s’organisent tous les matins sur l’île. Venez-y très tôt pour faire vos provisions ou vous trouver de quoi cuisiner !
En dehors des périodes de vacances, les marchés se tiennent à Saint Denis d’Oléron sur la Place Charles de Gaulle tous les mardis, jeudis et vendredis. Si vous vous promenez à Le Grand Village Plage, essayez d’y passer le mercredi matin pour ne pas louper le marché fermier d’avril à septembre sur le Port des Salines.
C’est sur la Place du marché que se produit le commerce hors saisonnier de La Brée les Bains. Vous pouvez visiter le coin tous les mercredi, vendredis, samedis et dimanches en plus des jours fériés.
Vous êtes à la recherche de produits marins ? Découvrez les poissons de La Cotinière au marché de la Victorine à partir de 16 h et 20 h du lundi au samedi. Si vous désirez obtenir de bons fruits et légumes, nous vous conseillons de passer aux magnifiques halles de Saint Georges d’Oléron… Laissez-vous attirer par la bonne odeur des étalages colorés de la place, garnie tous les vendredis & dimanches entre avril et mai.