loader

Location de vacances à La Cotinière sur l'île d'Oléron

Maman, les petits bateaux jaunes, rouges et bleus… A la Cotinière, les bateaux sont de toutes les couleurs, à l’image de la légèreté, de la diversité et de la douceur de vivre qui vous y attendent. Choisissez votre location de vacances à La Cotinière sur l'île d'Oléron.

Nos locations de vacances à La Cotinière sur l'île d'Oléron

Voici nos multiples offres de location à La Cotinière sur l'île d'Oléron, en Charentes Maritimes. Nous sélectionnons chaque maison à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My home in vous propose également des locations à Vert Bois ou encore proche du phare de Chassiron.

Arrivée
Départ
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée

Louer à La Cotinière sur l'île d'Oléron

Au premier coup d’oeil jeté au port de la Cotinière, on est séduit par ses couleurs chamarrées et son authenticité. Il ressemble à un décor intemporel de carte postale. Pourtant, ce petit port de pêche artisanal est tout ce qu’il y a de plus sérieux. En effet, les bateaux bariolés qui y voguent sont spécialisés dans la capture des espèces nobles de poissons. Dans leurs filets, on trouve des soles, des bars de ligne, des langoustines, homards, crevettes et autres spécialités locales très appréciés des connaisseurs. Comme toujours sur l’île d’Oléron, chacun prend soin de l’environnement et les pêcheurs ne font pas exception. Ils s’appliquent à ce que leurs techniques de pêche soient respectueuses de l’océan et du cycle de vie de leur prise. A l’heure où les navires regagnent le port pour décharger le poisson, le spectacle de la criée est incontournable. Si toutefois, vous ratiez cette cérémonie locale, vous pourrez toujours vous ravitaillez en poissons et autres fruits de mer au marché de Victorine, ouvert tous les jours. En juillet et août, le port de la Cotinière s’anime tous les soirs pour honorer la présence des vacanciers : marché nocturne, fête foraine, spectacle de rue… A la Cotinière, en plus de l’activité du port, un charmant centre ville regorge de commerces et de terrasses de restaurants et de cafés où il fait bon profiter de son temps libre. Toutes les commodités sont très facilement accessibles aux familles qui apprécient de se faciliter le quotidien en vacances. Et si une envie de baignade s’imposait à toute la famille, rien de plus simple… Tout le monde sur son vélo, direction Grand Village Plage. Les pistes cyclables rendent les déplacement si faciles !Si vous aimez les petits villages typiques, vous pourrez aussi trouver la location de vos rêves à La Brée les Bains, grâce à la sélection faite par My home in.