loader

Location de vacances au Chateau d'Oléron sur l'île d'Oléron

Le Château d’Oléron est situé à l’extrémité sud-est de l’île d’Oléron, orientée vers le continent. Il est vrai qu’il s’agit de la deuxième ville la plus importante de l’île en termes de population, mais les grands fanas de fruits de mer la connaissent surtout en tant que capitale ostréicole. Trouvez votre location de vacances au Chateau d'Oléron et profitez au mieux de l'île !

Nos locations saisonnières au Chateau d'Oléron

Découvrez nos offres de locations saisonnières au Chateau d'Oléron pour de longs ou courts séjours sur l'île d'Oléron. My home in vous propose également de séjourner dans les communes de Saint Pierre d'Oléron ou encore de Saint Denis d'Oléron.

Arrivée
Départ
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée

Locations saisonnières au Chateau d'Oléron sur la côté Atlantique

Son port, l’un des plus importants producteurs d’huîtres du bassin de Marennes-Oléron, vaut vraiment la balade. Au plaisir des papilles s’ajoute celui du paysage maritime et de la vivacité des couleurs bigarrées des anciennes cabanes de pêcheurs qui longent le chenal. Aujourd’hui réhabilitées en ateliers d’artistes, elles se visitent et vous pourrez y admirer le travail des peintres et artisans de la région. Des dégustations sur place de fruits de mer peuvent être le point d’orgue de votre promenade ! Ne cherchez pas plus longtemps le château qui a donné son nom à cette commune pleine d’animations et de distractions !  L’ancien château médiéval des ducs d’Aquitaine était autrefois bâti à l’emplacement de l’actuelle citadelle… Sa visite est un passage obligé à tous vacanciers de l’île d’Oléron qui se respecte. Ainsi vous saurez tout sur la volonté de reconstruction ordonnée par Richelieu en personne, sur le stratagème de feux croisés des canons de la citadelle et du fort Louvois imaginés par Colbert pour rendre le coureau d’Oléron infranchissable… Quasiment totalement détruite par les bombardements alliés, la citadelle a patiemment attendu des décennies avant d’être réhabilitée. Aujourd’hui, sa visite vous révèlera des pans passionnants de l’histoire de France. Des impôts que Richelieu prélevait sur la route du sel aux ambitions de fortifications imprenables de Vauban… Ne manquer pas d’admirer dans la poudrière un bas-relief datant de 1705. En été, des visites guidées costumées de la citadelle inviteront toute la famille à voyager dans le temps. Ayez le courage de monter jusqu’aux remparts. Vous serez récompensé par une vue imprenable sur la mer. Les plus matinaux pourront voir le départ des ostréiculteurs à l’aube. En fin de journée, les amoureux pourront roucouler devant les couleurs saisissantes d’un coucher de soleil sur l’océan. Des vacances de rêve en perspective !