loader

Location de vacances à Dolus d'Oléron

Exactement entre les villages de Saint-Pierre et le Château d’Oléron, Dolus s’étend de la côte Est à la côte Ouest de l’île d’Oléron. Cette double exposition offre une très grande variété de paysages :  des bois et des forêt de pins où il est si agréable de pédaler à l’ombre d’arbres centenaires, des marais que l’on aime arpenter à pied, des vignes qui fournissent ce petit vin que l’on apprécie tant avec un plateau de fruits de mer, des vergers et des maraîchers dont on ne se lasse pas de remplir nos paniers aux marchés quotidiens… Choisissez votre location pour des vacances à Dolus d'Oléron !

Nos locations saisonnières à Dolus d'Oléron

Découvrez nos offres de location saisonnières à Dolus d'Oléron pour de longs ou courts séjours sur l'île d'Oléron. My home in vous propose également de séjourner dans les communes du Chateau d'Oléron ou encore de la Brée Les bains.

Arrivée
Départ
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée

Locations saisonnières à Dolus d'Oléron sur la côté Atlantique

Sans oublier les sites ostréicoles qui fournissent les meilleurs fruits de mer de la région. C’est sur le côté Est de l’île que se trouvent les principaux sites ostréicoles de Dolus, notamment le petit port de La Baudissière. Là, les cabanes multicolores des paysans de la mer, comme on a coutume de les nommer dans les environs, participent au charme typique de cette façade de l’île. Certaines d’entre elles ont été réhabilitées et servent aujourd’hui d’ateliers pour des artistes ou des artisans du cru. La grande majorité des autres est dédiée à la culture des crustacés. Nous vous conseillons d’ailleurs de ne pas bouder votre plaisir et de vous offrir une dégustation d’huîtres sur place. Leurs goûts subtils sont inimitables et elles ne vous sembleront jamais plus fraîches qu’à quelques mètres des parcs où elles sont cultivées. Sur la côte Ouest, changement de décor ! C’est la plage qui est à l’honneur. Vert-Bois et La Rémigeasse offrent, sur des kilomètres, deux des plus belles plages de l’île d’Oléron. Ses grandes étendues de sable fin sont idéales pour la baignade et ses marais, tout près, sont propices à l’observation ornithologique. C’est d’ailleurs à Dolus d’Oléron que Le Marais aux oiseaux s’est établi, étape incontournable pour les amoureux de la nature. A Dolus, amusement, détente, coquillages et crustacés seront au programme tous les jours !