loader

Location de vacances au Phare de Chassiron sur Oléron

Si pour vos vacances, vous rêvez d’ambiance insulaire, seul au bout du monde, le village de Saint-Denis d’Oléron pourrait répondre à vos souhaits… Prêts pour l’aventure ? Choisissez une location de vacances proche du phare de Chassiron !

Nos locations proches du phare de Chassiron.

Voici nos multiples offres de locations à découvrir sur l'Île d'Oléron, en Charentes Maritime, proche du phare de Chassiron. Nous sélectionnons chaque maison et appartement à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My home in Île d'Oléron vous propose de découvrir également des logements de vacances à La Côtinière ou à Vert Bois.

Arrivée
Départ
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour

Louer proche du phare de Chassiron à l'île d'Oléron pour vos prochaines vacances

Saint-Denis d’Oléron est le village le plus au Nord de toute l’île. Quand on le regarde sur une carte, on a presque l’impression qu’il est à la limite de plonger dans l’océan. A son extrémité, comme bravant la puissance des flots, se trouve la pointe septentrionale de l’île d’Oléron dominée par le phare de Chassiron, sorte de gardien du détroit qui sépare l’île de Ré et l’île d’Oléron. Son rôle n’a d’ailleurs rien de symbolique, car c’est lui qui garantit la sécurité maritime du pertuis d’Antioche. Ses mensurations forcent le respect et l’admiration : haut de 46 mètres, habité par 224 marches, ayant un diamètre de 18 mètres, possédant des fondations qui plongent à 3 mètres sous terre afin de garantir une plus grande résistance à l’édifice souvent éprouvé par les éléments naturels. Sans oublier les 28 miles ou 50 kilomètres parcourus par son faisceau lumineux ou encore ses 8 panneaux constituant un système optique parmi les plus anciens encore en service. Au cours de votre promenade au phare, vous aurez sans doute remarqué la plaque qui en orne un des flancs et sur laquelle on peut lire : “Ici, depuis la nuit des temps, les hommes et l'île ont subi ensemble la dure loi de l'océan qui est toujours vainqueur.” Là encore, les habitants vivent dans un grand respect de la nature, sans volonté ni illusion de la dompter. Autre manifestation de cette allégeance à l’environnement est la fascination que le temps n’a pas émoussé pour le récif d’Antioche. On l’aperçoit à peine au large des côtes, mais il fascine toujours les habitants du Nord de l’île qui racontent que lorsque la mer est déchaînée, les vagues qui y butent peuvent atteindre quinze mètres de haut. Il aura fallu attendre 1913 (et des dizaines de naufrages de bateaux de commerces de vin et de sel) pour qu’une balise lumineuse et sonore signale la présence du rocher. Pour profiter pleinement de ce petit bout du monde, comme on surnomme ce village, il est recommandé d’apprécier la beauté de la mer et de rechercher l’odeur iodée et vivifiante des embruns. La location d’un appartement sur l’île d’Oléron correspond plus à vos aspirations ? My Home In va vous combler.