loader

Tourisme à l'My Home In Ile d'Oleron

Sur l’île d’Oléron, les distractions qu’elles soient culturelles, historiques ou aquatiques ne manquent pas ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies… Les huit communes qui la composent, d’Est en Ouest et du Nord au Sud, sont autant de lieux à visiter, où s’y dévoile des pans d’histoire passionnants, du Moyen-Âge à nos jours, à découvrir tout en profitant du soleil et des joies de la baignade. Pour rejoindre chacun de ces villages qui valent le détour, empruntez les pistes cyclables qui sillonnent l’île. 

Pas moins de 200 kilomètres de routes aménagées et réservées au vélo pour partir au devant des merveilles qui peuplent l’île ! Ce réseau s’inscrit dans la politique de développement durable des communes d’Oléron reposant, entre autres, sur la favorisation de la mobilité soucieuse de préserver la nature environnante et l’encouragement à pratiquer l’éco-tourisme. Une balade à vélo, n’est-ce pas le meilleur moyen de parcourir les hectares de la grande forêt de Saint-Trojan ? Vous profiterez ainsi pleinement du calme et de la beauté du chant des oiseaux. A l’extrême pointe Nord de l’île, bravant la puissance des flots siège le phare de Chassiron, aussi connu sous le nom de “Bout du monde”. Vous ne serez pas déçu par le panorama sur l’océan qui vous y attendra !


A l’autre bout de l’île, vous trouverez un petit train qui enchantera les nostalgiques des michelines et comblera de joie les enfants. Sur 6 kilomètres de voie ferrée, cette escapade sur les rails est aussi ludique et réjouissante. Et saviez-vous que le pétrole qui alimentait les locotracteurs qui tirent les convois a été remplacé par de l’huile de friture ? Après tous ces efforts et éclats de rire, vous aurez bien mérité une baignade rafraîchissante et revigorante dans les vagues de l’océan Atlantique. Les plus sportifs pourront aussi s’essayer au char à voile ! Prenez garde de vous reposer un peu, de prendre du temps pour vous et votre famille… C’est ça aussi les vacances sur l’île d’Oléron !