loader

Location de maison sur l'Île d'Oléron

S’éloigner le temps des vacances de ses préoccupations quotidiennes et savourer les joies de la vie insulaire… Cela est maintenant possible grâce aux offres de location de maison sur l'île d'Oléron sélectionnées par My Home In.

Maisons et villas de vacances sur l'Île d'Oléron

Voici nos multiples offres de location de maisons et villas à découvrir sur l'Île d'Oléron, en Charentes Maritime. Nous sélectionnons chaque maison à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My Home In Île d'Oléron vous propose de découvrir également des appartements sur l'Île d'Oléron, et des maisons avec piscines.



Arrivée
Départ
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour

Louer une maison sur l'Île d'Oléron en Charente Maritime

Quoi de plus ressourçant que de vivre quelques semaines sur une île ? On s’y voit déjà : le soleil au rendez-vous de tous les instants de la journée, un quotidien tourné vers la mer : baignades, sports aquatiques, dégustation de plateaux de fruits de mer et de poissons fraîchement pêchés par les marins locaux… Sans oublier, la contemplation dans une ambiance romantique du coucher de soleil englouti par les flots ! Mais si nous revenions un peu plus précisément sur les délicieux mets que nous délivre l’océan ?  Vous serez contents d’apprendre que la pêche à pied est l’ancêtre de celle que nous connaissons de nos jours. Sur l’île d’Oléron, cette pratique de pêche incarne l’un des éléments constitutifs du patrimoine culturel et géographique oléronnais. Au XIXe siècle, l’île d’Oléron comptait une centaine d’écluses à poissons. Aujourd’hui, il en reste à peine plus d’une douzaine, dont de nombreuses sur la commune de Saint-Georges, sur la côte entre l’Ileau et Chaucre. Malgré leur apparente solidité, ces édifices sont très fragiles, sans compter le manque d’entretien, l’usure de la houle et les dégradations humaines qui ont eu raison de nombre d’entre elles. Ces pièges à poissons se représentent sous forme de murs en forme de fer à cheval, construits selon une méthode ancestrale et savante. Aucun mortier n’est nécessaire à leur élaboration. Il s’agit plus exactement d’un emboîtement de pierres qui doit être assez solide pour résister aux fortes houles. Aujourd’hui, les “mareyants” répètent inlassablement les mêmes gestes que leurs ancêtres d’autrefois, les « écluziers ». Sous la conduite de leur « chef d’écluse », ils pêchent à tour de rôle et relèvent leurs murs. Quel bel hommage aux savoir-faire d’antan ! Si vous êtes un inconditionnel des paysages maritimes, nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil sur la sélection de location de maisons que My home in vous a réservée au phare de Chassiron.