loader

Location de vacances à Saint Trojan Les Bains sur Oléron

La commune de Saint-Trojan les Bains est située au Sud de l’île d’Oléron, orientée vers le continent. Elle se démarque des autres villages de l’île par sa grande forêt domaniale de pins maritimes. Cette vaste pinède est d’ailleurs la plus grande étendue forestière de l’île. Près de 2 000 hectares d’arbres et de sentiers qui feront la joie des cyclistes, des marcheurs et tous les vacanciers désireux de se rapprocher de la nature. Trouvez votre location pour des vacances à Saint Trojan.

Nos locations saisonnières à Saint Trojan Les Bains

Découvrez nos offres de locations saisonnières à Saint Trojan Les Bains pour de longs ou courts séjours sur l'île d'Oléron. My home in vous propose également de séjourner à La Cotinière ou encore dans les environs de Vert Bois.

Arrivée
Départ
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée

Locations saisonnières à Saint Trojan Les Bains sur la côté Atlantique

Saint-Trojan est aussi réputé pour son beau mimosa au jaune vif inimitable. La fleur fait sa première apparition à la fin du XIXe siècle, introduite par des notables qui en étaient tombés amoureux lors de l’un de leurs séjours sur la Côte d’Azur. Depuis, chaque année, début février, la Fête du Mimosa bat son plein : cavalcade, chars fleuris… un événement incontournable ! Autre particularité de Saint-Trojan particulièrement appréciée des enfants (des adultes aussi !), c’est le petit train. Véritable institution sur l’île d’Oléron, “le p’tit train” comme on l’aime tendrement l’appeler, chemine sur 6 kilomètres, desservant les plages de Gatseau et de Maumusson sur la Côte Sauvage. A sa grande époque, il possédait un kilomètre de plus de rails, mais l’érosion de la dune et les tempêtes ont eu raison de ce kilomètre. Depuis 2011, le diesel qui alimentait la locomotive a été remplacé par de l’huile de friture fournie par une association locale. Car, dans ce coin de l’île aussi, on prend bien soin du patrimoine environnant. Les familles de vacanciers sont invités à découvrir le village de Saint-Trojan et ses alentours en se promenant le long des sentiers pédestres du Marais des Bris à Saint-Trojan-les-Bains. Les 37 hectares de cet espace naturel, entièrement aménagés, enchanteront les grands et les petits. Pendant les vacances, certaines balades se transforment en visites guidées thématiques autour de la diversité du paysage et de la cohabitation inhabituelle de la forêt avec l’océan. Comme vous l’avez compris, à Saint-Trojan, il fait bon se la couler douce dans un décor naturel préservé.