loader

Location de vacances à La Brée Les Bains

On vous le dit d’emblée : le charme de La Brée les bains est irrésistible ! Ce petit village situé au nord de l’île d’Oléron n’est pas couru des foules et a profité de cette discrétion pour préserver le caractère authentique de station balnéaire qu’il était autrefois. Choisissez votre location de vacances à La Brée Les Bains !

Nos locations saisonnières à La Brée Les Bains

Découvrez nos offres de location saisonnières à La Brée Les Bains pour de longs ou courts séjours sur l'île d'Oléron. My home in vous propose également de séjourner dans les communes du Chateau d'Oléron ou encore de Dolus.

Arrivée
Départ
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée

Locations saisonnières à La Brée Les Bains sur la côté Atlantique

 Là, loin de la frénésie touristique des familles citadines venues du continent pour passer quelques jours sur l’île, l’ambiance demeure simple et paisible. Les familles de vacanciers qui se promènent sur les nombreuses pistes cyclables du village côtoient avec respect les locaux qui aiment lancer le cochonnet à toute heure du jour. Le marché journalier représente à lui seul un lieu de rencontre incontournable des habitants de ce petit hâvre de paix. Une fois les sacs remplis de victuailles locales, il ne vous reste plus qu’à vous trouver où installer votre serviette de bain sur la longue plage de sable orientée nord-est. Il est aussi très agréable de se perdre dans les jolies ruelles typiques de La Brée les bains : des maisons basses d’un blanc éclatant et agrémentées de volets de couleurs vives sont autant de repères qui fleurent bon le décor de bord de mer. D’ailleurs, ces beautés ont été si poétiquement vantées par la plume de Pierre Loti qui y admira les “maisonnettes basses aussi blanches de chaux que les casbas d’Algérie”. Cela vous donne un aperçu du décor nimbé d’une ambiance d’un autre temps qui vous attend. On y trouve également le dernier moulin à vent de l’île ! C’est le village idéal pour que les familles de citadins passent des vacances de rêve. D’ailleurs, si vous voulez en savourer les merveilles avant l’heure du départ, regardez en famille le film Liberté Oléron des frères Podalydès qui ont eu la bonne idée de s’installer sur ce coin de l’île pour réaliser leur film. Vous serez conquis avant même d’y avoir posé vos valises !