loader
Guide My Home In Ile d'Oleron Pour tout savoir sur l'Ile d'Oleron !

Sortir : bars, restaurants et discothèques sur l’île d’Oléron

Les séjours sur l’île d’Oléron ne se résument pas uniquement au soleil, aux instants passés au bord de la plage ni pour la finesse de son sable blanc… L’île vit également la nuit ! Pour les plus fêtards, sortir au crépuscule est une belle opportunité pour découvrir la destination sous un autre angle…


Sur l’île d’Oléron, les marchés se produisent de jour comme de nuit. En effet, presque la moitié des marchés comptés sur l’île s’attardent et préparent des ventes nocturnes. Sur place, il vous sera également possible de dîner et de goûter aux spécialités du terroir. 


Mis à part les marchés, les couche-tards peuvent aussi prendre part aux ateliers de peinture agencés par les cabanes colorés du célèbre château d’Oléron. Les artistes vous accueillent jusqu’aux alentours de minuit. C’est également une belle opportunité pour déceler le talent des créateurs oléronais : oeuvres de peinture, sculptures, bijoux, enluminure, marqueterie, lutherie et voilerie. Découvrez comment ces artistes-là utilisent la céramique, le bois, le métal et le cuir pour démontrer leur ingéniosité et leur imagination.


Vous préférez les soirées mouvementées ? Vous allez donc apprécier un arrêt au Bus stop. Ceux qui souhaitent se détendre et profiter du moment pourront siroter un petit cocktail et s’installer sur les canapés confortables situés dans le fond de la salle… Ambiance intimiste assurée !


Le choix de musique dans ce bar est très pointu et sélectif. Au Bus Stop, vous allez vous retrouver dans un décor vintage disponible pour vous recevoir jusqu’à 2 h du matin. Le coin propose également des tapas, des glaces et tout un large choix de boissons.


L’île d’Oléron regorge de bonnes adresses où sortir la nuit et profiter d’une belle soirée… Les Écluses est un bar-crêperie-club localisé à La-Brée-les-Bains juste en face du port du Douhet. Le concept de cet endroit est assez original offrant la possibilité aux visiteurs de se déhancher toute la nuit avec en plus, une dégustation de crêpes pour se faire le plein d’énergie et pouvoir s’amuser toute la nuit.


Entre autres, le cerveau reste éveillé la nuit… Autant le cultiver un peu ! Plusieurs fois dans l’été, le musée de l’île d’Oléron avance des visites à la lampe torche jusqu’à 22 h du soir suivies d’une bonne dégustation de vin et de fromages. 


Vous pouvez également passer au petit train de Saint-Trojan-les-Bains qui organise un circuit nocturne dans la forêt domaniale de l’île. Après votre sortie, un concert vous attend à partir de 21 h pour vous défouler et terminer la soirée en beauté.