loader
Guide My Home In Ile d'Oleron Pour tout savoir sur l'Ile d'Oleron !

Que faire dans les environs de l’île d’Oléron ?

L’île d’Oléron est classée en seconde position parmi les plus grandes îles de la France métropolitaine après la Corse. Au large de Rochefort, cette magnifique station touristique de 175 km2 fait partie intégrante de la Charente-Maritime. 


Durant des siècles, on ne pouvez accéder l’île que par voie maritime. Mais tout va changer subitement car en 1966, un pont routier d’une longueur de 3 km a été construit. Celui-ci enjambe l’océan, c’est ainsi que fut bâti le premier pont reliant une île au continent.


Sur l’île d’Oléron, si cela ne vous gêne pas, il faut mettre de côté votre voiture et profiter de la joie du vélo. Quand vous serez sur place, ne loupez surtout pas une petite promenade sur le port de La Cotinière le temps d’une soirée… Assister au coucher de soleil sur cet endroit c’est s’offrir l’un des instants les plus romantiques de votre vie alors, ne le ratez pas ! 


Vous désirez faire un peu de sport entre famille ou entre copains ? Partez faire du golf au “Fun Golf” à Saint Trojan ou au Château d’Oléron. il y en aura pour tout le monde ! Vos enfants seront ravis de découvrir une piste miniature très colorée qui éveilleront leur sens et le goût de faire du golf.


Vous êtes plus pour du tourisme culturel ? Grimper au phare de Chassiron vous fera découvrir l’intégralité des paysages de l’île et profiter d’une belle vue panoramique. En quête d’aventure et d’évasion ? Vous allez vous plaire à Boyardville en flânant sur ses circuits plats soit à pied soit à vélo. 


Envie de goûter à des spécialités du terroir ? Nous vous conseillons de visiter les vieilles cabanes de Fort-Royer, là où il est agréable de goûter aux huîtres et palourdes fraîchement recueillis des eaux de l’Atlantique. 


La plupart des visiteurs se rendent sur l’île d’Oléron pour jouir d’un repos iodé en plein coeur d’un cadre naturel de grande envergure. Les plus romantiques opteront pour une balade sur la grande plage à dos de cheval et pourquoi pas, après l’équitation, faire le plein de délices de la mer : huître, crevette, éclade de moule, langoustine… Tout cela accompagnés d’une savoureuse galette charentaise concoctée à la manière “Goulebenèze” avec une petite touche de beurre !


Découvrez les secrets d’élevage de l’huître au Fort Royer, une place localisée depuis le port du Château d’Oléron. Les patrimoines de l’île ne sont pas entre autres formés de sable blanc et de nacre, la pierre figure aussi parmi les trésors du territoire. Soyez ébloui par l’arsenal royal de Rochefort construit sous le règne de Louis XIV.