loader
Guide My Home In Ile d'Oleron Pour tout savoir sur l'Ile d'Oleron !

Comment se rendre sur l’île d’Oléron ?

L’île lumineuse du littoral de la France est une magnifique destination de vacances qui est prête à vous accueillir dans un cadre convivial et dépaysant idéal pour s’offrir un voyage de rêve… Vous prévoyez de partir en vacances cette année sur l’Île d’Oléron ? Voici quelques conseils qui vous seront certainement utiles lors de votre séjour sur la destination : Comment se rendre sur l’île d’Oléron ?


Se rendre en voiture sur l’île d’Oléron 

Si vous avez décidé de prendre votre véhicule et commencer votre aventure sur la route, sachez que l’Île d’Oléron est accessible par l’autoroute A10. Une sortie menant vers “Saintes” se situe à 5 km du pont en desservant la route départementale 728. 


Les visiteurs venant du nord peuvent aussi emprunter l’autoroute à Saint-Jean d’Angély. C’est un circuit qui vous permettra des économies de kilomètres mais aussi de monnaies sur les péages. C’est un itinéraire au départ de Rochefort qui peut toutefois vous prendre du temps.


Se rendre en autocar sur l’Île d’Oléron 

Des liaisons s’effectuent régulièrement depuis La Rochelle, Rochefort, Saintes et Surgères. Les planning des lignes d’autocar qui rejoignent ces villes permettent de réaliser la correspondance avec les trains primordiaux. 


Se rendre en train sur l’île d’Oléron

Le train fait partie des moyens de déplacement économiques. Toutefois, la durée des trajets peut être assez longue. Nombreux sont les trains à grande vitesse effectuant des liaisons régulières entre La Rochelle, Surgères, Poitiers, Tours ou Paris-Montparnasse. 


En voyageant sur un autocar puis à bord d’un TGV, il vous sera possible de rejoindre Saint-Pierre d’Oléron à Paris en 5 h de temps. De plus, des compagnes intercités ou TER desservent les villes de Rochefort et Saintes depuis Angoulême, Bordeaux et Nantes.


Se rendre en bateau sur l’île d’Oléron

L’île lumineuse est aussi accessible en bateau particulièrement si vous privilégiez les liaisons rapides entre Boyardville et La Rochelle. Des compagnies maritimes opèrent également dans les services de transport en commun pour assurer un accès facile sur l’île d’Oléron depuis l’île d’Aix ou l’île de Ré. 


Se rendre sur l’île d’Oléron en empruntant le pont de l’île

A partir du 21 juin 1966, l’île d’Oléron est jointe au continent par un pont mesurant 3 km. Cela fait plus de 50 ans que les gros bateaux de type bacs ont stoppé leurs services et que les voyageurs peuvent rejoindre facilement l’île. C’est un pont qui s’avère être franchissable à vélo ou à pied et bien évidemment en voiture.