loader
Guide My Home In Ile d'Oleron Pour tout savoir sur l'Ile d'Oleron !

Le quartier du Château d’Oléron

Durant votre séjour sur l’île d’Oléron, n’hésitez pas à faire le tour de la citadelle du château d’Oléron bâtie par Vauban au XVIIème siècle. C’est en quelque sorte un passage incontournable d’un séjour sur la station… Le site va grandement vous étonner d’autant plus qu’il peut accueillir aussi bien les enfants que les adultes… Il y en aura pour tout le monde !


Venez découvrir tous les aspects de ce célèbre Château d’Oléron qui se visite toutes les saisons. C’est un endroit bourré d’histoire et qui a été très envié au fil des siècles. Qu’est ce qui pourrait bien vous intéresser en ce lieu prospère ? Commencez la visite par la citadelle puis enchaînez par la poudrière. Passez ensuite par l’arsenal ainsi que les remparts pour contempler la grande beauté du site.


Le quartier du Château d’Oléron est une merveilleuse pôle historique de l’île. Sa ravissante citadelle est le coeur battant de la ville. Durant la seconde Guerre Mondiale, celle-ci fut bombardée par les envahisseurs étrangers, sa bastion ainsi que ses autres forteresses qui assuraient la protection du port militaire d Rochefort furent restaurées depuis 1988.


La commune du Château d’Oléron possède deux vestiges du passé extraordinaires que sont l’église de Notre Dame de l’Assomption et le temple protestant hébergeant un riche patrimoine architectural rare et unique. La ville du Château d’Oléron contribue en elle-même un exceptionnel héritage à part entière avec ses ruelles qui se découpent en angle droit décorées par d’immenses maisons de type traditionnel. 


Le quartier du Château d’Oléron abrite entre autres un port ostréicole, un coin touristique par excellence. Exposant de merveilleuses cabanes aux couleurs flashy et attirantes, le port ostréicole est un endroit magique où il est agréable de profiter d’une merveilleuse balade le long de son avenue.


Autrefois abris d’ostréiculteurs, les cabanes ont reçu bénéficié des travaux de restauration afin de se transformer en habitations pour les artistes. Le quartier du Château d’Oléron est entouré de jolies stations balnéaires dans le sud. Ces dernières donnent sur des plages étincelantes bercées par les belles vagues de l’Océan Atlantique.


Si l’on se retire de l’environnement côtier pour rejoindre l’intérieur des terres, on peut y observer une forêt domaniale déployant toute son immensité et sa plus belle splendeur afin d’offrir un site de découverte de grande envergure aux visiteurs.


Dans le quartier Château d’Oléron, le marché est accessible quotidiennement. Vous pouvez y trouver du poisson ainsi que des produits de la mer de qualité exceptionnelle. Aussi, les producteurs locaux vous donnent rendez-vous sur les marchés du village afin que vous puissiez découvrir les diverses spécialités du terroir.