loader
Guide My Home In Ile d'Oleron Pour tout savoir sur l'Ile d'Oleron !

Les plages sur l’île d’Oléron

Petite île française logée dans l’océan Atlantique, Oléron s’allonge sur plus de 100 km de côtes. Elle est belle, souvent ensoleillée… Ce n’est pas rien si on la surnomme l’île Lumineuse ! Il est agréable de profiter de la mer sur l’île d’Oléron qui demeure une destination très prisée qui allie farniente et plage durant les vacances.


Une zone de la bande côtière de l’Île d’Oléron héberge plusieurs plages aussi exceptionnelles les unes que les autres. Diversifiées, ces plages-là possèdent un point commun : elles offrent une eau de grande qualité afin que les baignades se fassent dans la joir et la bonne humeur. 


De par cette caractéristique faisant la réputation de l’île, celle-ci présente ainsi nombreuses communes labellisées Pavillon Bleu. C’est un label qui démontre que les plages sont respectueuses de la propreté et de l'environnement. En effet, les sites aquatiques sur l’île sont fréquemment nettoyés même en dehors des périodes estivales… La gestion des déchets à Oléron est exemplaire !


La partie ouest de la station est presque entièrement décorée d’une longue et étendue plage entre Saint-Trojan-les-Bains à Vert-Bois. Offrant du sable blanc et une eau à la belle couleur émeraude, les plages procurent souvent des vagues houleuses à marée haute, idéales pour les sportifs en quête d’un coin favorable pour pratiquer des sports de glisse. Pour les plus intimistes, ces derniers sont incités à faire de la marche qui leur suffiront à retrouver un peu de tranquillité. 


Si vous parcourez le nord de l’Île d’Oléron, vous allez tomber sur la plage familiale de la Remigeasse où sont également implantées les plages des Sables Vignier, de Domino, de Chaucre et des Huttes, un autre coin favorable pour les adeptes des sports nautiques. 


Si vous préférez une mer plus calme, vous pouvez privilégier le côté est de l’île aux eaux plus tranquilles et limpides où l’on ne perd pas facilement les pieds. Retrouvez de magnifiques plages de sable fin à l’exemple de La Brée les Bains et les Saumonards à Boyardville.