loader
Guide My Home In Ile d'Oleron Pour tout savoir sur l'Ile d'Oleron !

Les films célèbres tournés sur l’île d’Oléron

L’île d’Oléron est une merveilleuse destination de vacances qui mérite grandement le détour. Si avez décidé d’y partir pour vivre une aventure remplie de sensations, vous avez pris la bonne décision car cette ravissante station lumineuse figure parmi les endroits les plus prisés et les plus admirés dans le monde.


L’île d’Oléron nous réserve bien d’autres surprises… Elle a été le lieu de tournage d’un très grand chef d’oeuvre cinématographique intitulé la “Liberté-Oléron”. C’est un film qui dure 107 minutes et est d’une production française. Les acteurs principaux ne sont nul autres que Denis Podalydès, Guilaine Londez et Patrick Pineau.


Synopsis

Viennent les vacances d’été. Jacques Monot ainsi que sa famille décident de partir pour l’île d’Oléron et rejoindre leur résidence secondaire. Mais l’année n’a pas été facile… Il faudra se serrer la ceinture. 


La famille Monot avait des dettes à rembourser, ce qui ne laisse pas assez de marge au budget commun. Pourtant, Jacques rêve d’acquérir un voilier. On peut dire que c’est un grand passionné des traditionnels plaisirs de la plage, il est capable de franchir quelques limites pour obtenir ce qu’il désire…


Après avoir raisonner son épouse à lui donner la permission de poursuivre ses rêves, Jacques a réussi à obtenir un frêle esquif : “Le Zigomar” qu’il a rebaptisé “Liberté-Oléron”. Très motivé, Jacques n’arrête pas de potasser de ses manuels de navigation et entraîne même ses fils dans des promenades qui se terminent pour la plupart du temps en drame.


C’est une comédie dont les scènes principaux ont été tournés sur l’île d’Oléron. C’est une réalisation de Bruno Podalydès sortie le 20 juin 2001. Le film offre à la fois une touche d’humour, de drame et même d’une certaine violence qui pourraient surprendre un grand nombre de téléspectateurs. Violence, certes, les fils de Jacques ont décidé de mettre un terme à la vie de leur père qui voulait imposer ses goûts pour la voile…