loader
Toute l'île d'Oléron
-

Location de maison à Saint Trojan Les Bains pour les vacances !

Nous recherchons les biens disponibles

Grandes plages, forêt de pins, douceur du climat : trois ingrédients qui feront de vos vacances d’été un moment inoubliable que vous vous plairez à évoquer tout au long de l’année. Choisissez votre location de maison à Saint Trojan Les Bains pour les vacances !

Lire la suite
Relancer la recherche

Nos locations de maisons et villas à Saint Trojan Les Bains

Voici nos offres de locations de maisons à Saint Trojean sur l'île d'Oléron, en Charentes Maritimes. My home in vous propose également des maisons à louer sur l'île d'Oléron et sur  le village du Chateau d'Oléron .

Louer une maison à Saint Trojan Les Bains pour les vacances

Saint-Trojan n’a pas toujours été la ville balnéaire que vous connaissez aujourd’hui. De petit port de pêcheurs, elle s’est battue pour monter sur les premières marches du podium des spots les plus courus de l’île d’Oléron. Il aura en effet fallu attendre la fin du XIXe siècle pour que cette charmante commune de l’île d’Oléron acquiert ses lettres de noblesse. L’ajout à son nom de la mention “les Bains” célèbre officiellement les qualités de station balnéaire du village côtier. Auparavant, enclavé entre la mer, le marais et la dune, le village vivait au rythme des sauniers et des pêcheurs. Puis, l’apparition de la mode des bains de mer et la reconnaissance de leurs bienfaits modifient le statut de Saint-Trojan. Depuis sa renommée n’a fait que croître et ses adeptes sont de plus en plus nombreux et fidèles. Ils savent profiter de l’ensoleillement exceptionnel et du micro-climat, qui font de Saint-Trojan-les-bains le site par excellence sur l’île d’Oléron propices aux cures marines. En témoignent la présence d’un centre de thalassothérapie et de deux établissements climatiques, ouverts toute l’année. L’architecture de la ville s’est également modifiée au profit de l’adoption des codes propres aux villes balnéaires. Vous pourrez admirer, au fil de vos promenades, des villas typiques des résidences secondaires du début XXe siècle, et aussi de belles demeures aux inspirations basques, anglo-normandes ou encore néo-gothiques. Chacune participe à donner, telle une parcelle d’une grande et belle mosaïque, des indications sur la station balnéaire courue et huppée qu’elle a pu être à ses débuts. Cependant, si vous êtes plus tentés par les sports de glisse que par les thalassothérapies, vous trouverez votre bonheur sur l’île d’Oléron, dans la jolie commune de Grand Village Plage. My Home In a d’ailleurs sélectionné pour vous des biens immobiliers qui possèdent un très bon rapport qualité prix.