loader

Location de maison à Dolus d'Oléron pour les vacances !

Louer une maison dans le village de Dolus revient à vivre au coeur d’une île qui a su préserver son cadre naturel, tout en portant un soin attentif à l’accueil des familles de vacanciers. Alors, laissez-vous chouchouter ! Choisissez votre location de maison à Dolus d'Oléron pour les vacances !


Arrivée
Départ
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Réservation Instantanée
Calendrier à jour
Calendrier à jour

Nos locations de maisons et villas à Dolus d'Oléron

Voici nos offres de location de maisons à Dolus, en Charentes Maritimes. Nous sélectionnons chaque maison à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My home in vous propose également des maisons plus classiques sur toute l'île ou encore sur le village de La Brée Les bains.


Louer une maison à Dolus d'Oléron pour les vacances

Etendue sur 2 900 hectares, la commune de Dolus joint les deux versants de l’île d’Oléron. D’un côté, vous trouverez les parcs ostréicoles qui apporteront une note iodée à votre assiette. De l’autre, la plage et la baignade sont à l’honneur. Comme vous le voyiez, à Dolus, il y en a pour toutes les envies et tous les goûts ! Quand on arrive dans ce village qui fleure bon les vacances réussies, on se demande souvent si l’on doit prononcer la lettre finale de Dolus. Et si vous voyagez avec des petits curieux, ils ne manqueront pas de vous poser la question… Après enquête sur le terrain, auprès des ancêtres du village, on apprend que les anciens ne prononçaient pas “Dolus” mais “Dolut”. Le village a pourtant porté un tout autre nom après la révolution. L’ardeur républicaine fut telle que l’on fit table rase du passé. Par exemple, le château d'Oléron était devenu l’Egalité,  le village de Saint-Trojan-les-Bains a été renommé La Montagne et Saint-Denis d'Oléron : La Réunion, Saint-Pierre d'Oléron : La Fraternité, Saint-Georges d'Oléron : L’Unité… et Dolus s’est alors appelée Sans culottes. L’île d’Oléron elle-même fut rebaptisée La Liberté ! Maintenant que vous savez tout sur cet épisode révolutionnaire qui a chamboulé l’île, vous pouvez profiter de la qualité de son environnement. En effet, s’il est bien une commune qui soit près de la nature sur l’île d’Oléron, c’est bien Dolus. Nous vous conseillons en particulier le Marais aux oiseaux. Dix hectares de parc exclusivement dédiés à la découverte de la faune sauvage et domestique à vocation pédagogique. Toute la famille s’y retrouve : des animaux de la mini-ferme aux espèces sauvages des marais de l’île et d’un peu plus loin, comme les canards, les oies, les hérons ou encore les rapaces... Chaque étape de cette balade dans la nature a été imaginée pour que petits et grands passent un moment inoubliable ! Si vous pensez que la location d’un appartement correspond plus à votre organisation des vacances idéales, My home in vous en propose une sélection de grande qualité.