loader

Location de maison à Saint Georges d'Oléron

La renommée de cette charmante commune de l’île d’Oléron pourrait tenir à son étendue (4 700 hectares), à sa dune dont le sommet est l’un des deux points culminants de l’île. Mais non, c’est fort Boyard qui lui vaut toutes les attentions ! Choisissez votre location de maison à Saint Georges d'Oléron pour les vacances !

Nos locations de maisons et villas à Saint Georges d'Oléron

Voici nos multiples offres de location de maisons à découvrir sur Saint Georges d'Oléron, en Charentes Maritimes. Nous sélectionnons chaque maison à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My home in vous propose de également des maisons sur toute l'île d' Oléron ainsi que dans le village de Saint Denis d'Oléron.

Arrivée
Départ
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour

Louer une maison à Saint Georges d'Oléron pour les vacances !

Situé exactement au large des côtes de Saint-Georges d’Oléron, le fameux fort a requis des prouesses architecturales pour être édifié et a connu bien des propriétaires et des abandons avant de devenir si populaire. Sa célébrité est, comme chacun le sait, associer à un programme télévisé diffusé depuis les années 1990. Mais avant d’être le lieu des énigmes insolubles du Père Fouras, le fort fut abandonné près de quatre-vingts ans et livré dans sa totalité aux oiseaux et aux plantes. Dans les années soixante, un dentiste belge en fait l’acquisition. Vingt ans plus tard, n’ayant pas les moyens de l’entretenir, il le revend une petite fortune à une société de jeux télévisés. Très rapidement, contre un franc symbolique, le conseil général de la Charente-Maritime en devient l’heureux propriétaire. Il s’engage à effectuer tous les travaux de rénovation et assure l’exclusivité de l’exploitation du lieu à un grand producteur de jeux télévisés de l'époque. Dès lors, le lieu devient le cadre d'une émission télévisée que toute la France aime regarder. Cet épisode ne représente qu’une infime partie des événements incroyables qui ont jalonné la vie de ce fort. Le meilleur moyen d’en savoir plus sur toutes ses péripéties est encore de se rendre sur place. Depuis que des pilleurs ont fini de dévaster les lieux, le fort n’est pas accessible au grand public. Pour autant, vous pouvez en faire le tour à la voile, le moyen le plus écologique de découvrir la forteresse, sans polluer l’océan qui en frappe les flancs. Et si vous profitiez de votre balade maritime pour aller faire un tour sur l’île d’Aix située à quelques encablures ? Marchez sur les traces des vestiges qu’y a laissés Napoléon 1er…Si toutefois vous êtes tenté par la location d’un appartement dans l’un des endroits les plus charmants de l’île d’Oléron, allez jeter un coup d’oeil à la sélection qu’a concocté rien que pour vous My home in.