loader

Location de maison au Château d'Oléron pour les vacances !

En plus d’être un lieu de vacances paradisiaques, l’île d’Oléron présente l’immense avantage de posséder une histoire qui remonte au Moyen-Age. Bains de mer et visites de lieux historiques : le programme de votre séjour sur l’île d’Oléron est tout trouvé ! Trouvez votre location de maison au Château d'Oléron pour les vacances !

Nos locations de maisons et villas au Château d'Oléron

Voici nos offres de location de maisons à découvrir au Chateau d'Oléron, en Charentes Maritimes. Nous sélectionnons chaque maison à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My home in vous propose de découvrir également des maisons à louer à l'île d'Oléron ou encore sur le village de Dolus.

Arrivée
Départ
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée

Louer une maison de vacances au chateau d'Oléron

Saviez-vous qu’il est avéré que cette parcelle de l’île d’Oléron était déjà habité par l’homme à la Préhistoire ? Pas forcément des vacanciers en mal de grand air et de tranquillité ! En effet, des fouilles archéologiques ont mis à jour divers objets datant de cette période. Puis, au premier siècle, les Romains y construisirent un castrum. En aplomb du coureau d'Oléron, le château d'Oléron a longtemps joui d'une importance stratégique comme en témoignent ses fortifications. On peut donc affirmer sans aucune exagération que le château d’Oléron est la capitale historique de l’île d’Oléron. Les férus d’histoire se délecteront à la découverte des épisodes historiques qui ont jalonné la longue existence de la citadelle. Depuis sa construction, elle possède un rôle stratégique de défense de l'embouchure de la Charente. Sa situation géographique lui permet de protéger Brouage, et surtout Rochefort, grand arsenal de la marine française. Richelieu et Colbert l’ont compris très tôt. D’ailleurs, les travaux de fortification ont été conduits par l’infaillible Vauban. Dans le détail, la citadelle se compose d'un réseau de fortifications, entourant une cour centrale où se dresse un long bâtiment comportant deux niveaux, qui abritait autrefois, outre le magasin aux vivres, le logis du gouverneur de la place, qui était aussi celui de toute l'île d'Oléron sous l'Ancien Régime. Profitez-en pour déambuler dans l’exposition permanente consacrée à l'histoire des soldats de la Nouvelle-France. Partis de Rochefort, ils sont nombreux à avoir séjourné dans la citadelle avant de s'embarquer vers les côtes du nouveau-monde.Dans ce village de l’île d’Oléron, on ne lésine pas non plu sur les distractions réservées aux petits vacanciers. Rien que pour eux, l’office du tourisme a organisé un parcours à travers la ville. “Les techniques d’antan”, entre jeu de pistes et parcours découverte, leur proposent des visites guidées originales de la ville. Quel meilleur moyen de prendre une leçon d’histoire des plus ludiques ? Que les parents en profitent pour se balader dans la vieille ville. Petit passage obligé sur l’ancienne place d’armes, rebaptisée place de la République. Vous  y trouverez une fontaine de style Renaissance aux colonnes torsadées : un enchantement à admirer sans modération.Si toutefois, vous préférez passer vos vacances à défier les vagues de l’océan et à essayer tous les sports de glisse que l’île peut vous proposer, nous vous conseillons de dénicher la location de vos rêves dans la sélection de maisons que My home in a faite pour vous