loader

Location de maison à Saint Denis d'Oléron

Vivre sur une île le temps d’un été représente un rêve que beaucoup de citadins partagent. Ce souhait peut devenir réalité si vous choisissez l’île d’Oléron comme destination, et plus particulièrement le village qui siège en sa pointe septentrionale. Découvrez nos offres de locations de maisons à l'île d'Oléron !


Arrivée
Départ
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour

Nos locations de maisons et villas à Saint Denis d'Oléron

Voici nos multiples offres de location de maisons à Saint Denis d'Oléron. Nous sélectionnons chaque maison à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. Vous également louer des maisons dans les autres villages de l'île ou encore dans le village de Saint Tropean.


Louer une maison à Saint Denis d'Oléron pour des vacances sur la côté Atlantique

Saviez-vous que le blason du village de Saint-Denis d’Oléron figure une église en son centre surmontée d’un phare ? L’église n’est autre que celle de Saint-Denis qui a résisté, par miracle, aux nombreuses destructions débutées avec les guerres de Religion et les plus récentes périodes d’abandon jusqu’à sa reconnaissance comme monument historique. Vous pourrez en admirer les vestiges du décor roman, ainsi que, dans le bas-côté sud, une vitrine qui abrite une maquette représentant une frégate de 52 canons baptisée Le Napoléon. Les enfants préfèrent souvent cette deuxième partie de la visite ! En été, des concerts d’orgue y sont organisés, merveilleuse occasion de visiter cet imposant et incontournable bâtiment du village. Le deuxième lieu emblématique est le phare de Chassiron. Il siège à la pointe extrême de l’île. Après lui, l’océan et ses mystères… Toujours en activité, vous pouvez toutefois en gravir les 224 marches. Vos efforts seront récompensés par la vue ! Si vous préférez garder les pieds sur terre, enfourchez donc un vélo et profitez de la beauté du paysage en roulant en toute sécurité sur les kilomètres de pistes cyclables qui sillonnent l’île d’Oléron. Mais avant de pédaler à toute allure vers les autres merveilles de l’île (on pense au château par exemple), prenez le temps d’explorer les environs… Et si votre balade vous amenait à faire le tour des moulins de l’île ? Mais oui, vous avez bien lu : des moulins à vent ont peuplé l’île d’Oléron. Les premiers ont été recensés au Moyen-Age. A l’époque, on pouvait en compter 59. Aujourd’hui, sur la commune de Saint-Denis, il n’en reste que 7. Cette espèce en voie de disparition laissent encore deviner le fonctionnement général de la transformation du blé en farine. Tous ces passages obligés de Saint-Denis ne doivent en aucun cas vous faire oublier les joies de la baignade. Les plages de Soubregeon et de la Boirie, pour ne citer que celles-ci, vous promettent des heures de plaisir à partager en famille. Si vous recherchez une location de maison ou d’appartement localisée dans une zone plus commerçante et plus urbaine de l’île d’Oléron, nous vous conseillons de vous rapprocher de la partie continentale de l’île. Saint-Pierre d’Oléron pourrait être la destination qui répondra à vos souhaits d’être à proximité de toutes les commodités qui facilitent l’organisation de tous les jours. My Home In vous propose une sélection de biens correspondant à vos attentes